Audit
PROPTIMUM vous propose un audit de votre société 100% GRATUIT de vos charges sociales et de vos process de gestion des ressources humaines.
Une fois l'audit réalisé, PROPTIMUM se chargera, avec votre accord, de la récupération des éventuels montants optimisables. Dans un second temps, PROPTIMUM vous proposera des solutions d'accompagnement, de conseil et d'aides sur mesure pour votre entreprise. Les conseils que nous pouvons vous donner concernent plusieurs domaines.
Notre méthodologie
Prise de connaissance du dossier préalable avec un audit d’une journée sur les process liés à la gestion des ressources humaines. Cet audit permettra de dégager des solutions d’optimisations financières et/ou organisationnelles ou pas, en fonction de ce qui est existant au sein de l’organisation.
Présentation des pistes de solutions possibles au client. En cas d'accord du client sur la poursuite de notre mission, signature de la convention de recherche d'économie (recherche de réductions ONSS et précompte professionnel, optimisation brut-net, recherche de prime...) et/ou mise en place de nouvelles procédures de gestion du cycle des ressources humaines.
Collecte complète des documents nécessaires à l'exécution de la mission au siège de votre société. Une fois les documents collectés, nous les étudions au sein de nos bureaux dans un délai de 4 à 8 semaines selon les pistes envisagées et la complexité des dossiers.
Remise du rapport complet comportant le détail des pistes d'économie identifiées et le détail des améliorations de procédure proposées (et ce toujours dans un but de simplification administrative).
Pour les pistes d'optimisations financières, nous nous chargeons de la rédaction des demandes de remboursement. Nous vous accompagnons ainsi dans la gestion des dossiers auprès des différents organismes et l'accomplissement des démarches administratives jusqu'à ce que les mesures précitées soient définitivement prises en compte dans vos prochaines déclarations ONSS, vos bulletins de paie et dans votre comptabilité. Nous pouvons ainsi procéder à la récupération des cotisations sociales et/ou du précompte professionnel versés en trop ou à tort sur les trois derniers exercices écoulés ainsi que sur l'exercice en cours.
Pour les pistes d'optimisations organisationnelles, nous vous accompagnons dans la mise en place des nouvelles procédures en interne en concertation avec les acteurs du terrain. Nous mettons en place une communication et un dialogue nécessaire à tout changement de procédure.
Après demande de remboursement par la société auprès des différents organismes, le client encaissera directement les économies.
Facturation des honoraires : nos missions d'optimisation sociale financière sont uniquement rémunérées au résultat en fonction des économies et crédits ainsi dégagés sur base et en complément de notre rapport. Nos missions d'optimisation organisationnelle sont facturées suivant un taux horaire et sur base d'un budget communiqué préalablement au client.